Les monts de la balle

Pour l’édition 2022, le festival les Monts de la balle se déroule à Verrières-en-Forez, en format réduit et adapté au contexte sanitaire, lors du week-end de pentecôte du 4 et 5 juin 2022 : sept spectacles par jour sur trois scènes différentes dans le IN et trois propositions OFF (14h-23h). Une soirée de clôture est programmée à Verrières-en-Forez le samedi 24 septembre : un spectacle et deux concerts. Nous allons organiser également sept spectacles en itinérance (nouvelle formule de préamballes) dans les communes rurales de moins de 3000 habitants de Loire Forez Agglomération, entre juin et septembre 2022, aux dates suivantes :
- 18-19 juin
- 2-3 juillet
- 17-18 septembre

Un festival comme les Monts de la Balle se prépare plusieurs mois à l’avance, il nous a été difficile d’anticiper l’édition 2022. Voici venir « le petit festival ». Petit par sa durée (seulement les après-midis), par le nombre de Compagnies (10 au lieu de 30, sur 3 scènes au lieu de 9). Et puis durant ces 2 années nous avons perdu un peu d’énergie et quelques subventions. Mais ce Petit Festival sera GRAND comme les autres par la qualité de sa programmation et de son organisation. Sans oublier les Rebonds de juin à septembre.

Mr le Maire
Bg