grippe aviaire dans le département

Le Virus influenza aviaire a été détecté le 20 octobre 2020 sur deux cygnes aux Pays-Bas. Les cas détectés se situent à environ 200 km de la frontière française et dans les zones connues comme couloirs de migration. A ce jour, la France est indemne d’influenza aviaire. Afin de prévenir tout risque de propagation du virus sur le territoire national, le ministre de l’Agriculture a décidé, de relever le niveau de risque de "négligeable" à "modéré", dans l’arrêté du 23 octobre 2020.

Compte tenu de l’apparition de nouveaux foyers rapportés en Allemagne, aux Pays Bas et au Royaume Uni, le Ministre en charge de l’Agriculture a décidé de relever le niveau de risque de "modéré" à "élevé" (arrêté du 4 novembre 2020).

Vous trouverez en PJ les règles applicables pour les détenteurs de basses-cours.

Mr le Maire
Bg