SOU DES ECOLES DU RPI Unias-L’Hopital-Le-Grand
Le Sou de écoles est une association composée de parents d’élèves bénévoles ayant pour but de récolter des fonds afin de financer des projets scolaires tels que sorties éducatives, spectacles, voyages scolaires, matériels, etc... Le Sou des écoles organise des actions variées tels que : vente de pizzas, vente et livraison de sapins de noël, loto, kermesse, soirées dansantes, etc...
Sou des écoles du R.P.I. L’Hôpital le Grand/Unias
L’année scolaire a démarré pour le Sou des écoles du R.P.I. L’Hôpital le Grand/Unias avec un bureau inchangé :
Monia CHAVAND BRANCATO : Présidente
Angélique DUPLAY : Vice-présidente
Céline BRANCATO : Trésorière
Linda GOUILLOUD : Vice-trésorière
Aurélia DEGRUEL : Secrétaire
Céline MERLE : Vice-secrétaire
Quelques personnes sont, à notre grand plaisir, venues renforcer l’équipe des membres actifs.
Durant l’année 2016-2017, les différentes actions menées ont permis de financer de nombreuses activités pour un budget de près de 8500 euros avec notamment des sorties au théâtre, au planétarium, à la biennale du design, au musée d’Arts et d’Industrie, la souscription de licences sportives « USEP », des ateliers de construction à l’occasion de Noël, l’achat de matériel pour les classes ou pour les cours de récréations…
Dans le but de continuer nos actions d’une manière la plus efficace possible, un questionnaire a été diffusé et les retours constructifs des parents nous aideront à réfléchir pour prolonger ou modifier nos actions.
Cette année devrait se voir particulièrement riche en activités avec notamment deux évènements importants et marquants pour les enfants : Le premier concerne les maternelles et les CP : Un cirque prendra place près de l’école pendant une semaine, des activités seront proposées par des artistes et au terme des ateliers, un spectacle sera joué par les enfants. Le second évènement concerne les plus grandes classes (CE1, CE2, CM1, CM2) qui devraient partir 3 jours en classe transplantée. Cet évènement s’intègre dans notre projet global de permettre à chaque enfant de faire un voyage de plusieurs jours une fois dans sa scolarité. Cela ne serait pas possible sans la volonté et la disponibilité des enseignantes et enseignants que nous remercions.
Afin de réduire au maximum l’impact financier pour les familles, le « Sou » anticipe ces charges exceptionnelles par une provision chaque année sur les recettes et la recherche continue de nouveaux financements. C’est ainsi que nous avons par exemple réalisé cette année une vente de brioche en porte à porte dans le village. Le résultat a été très positif avec de nombreux volontaires (parents et enfants) pour cette distribution conviviale au contact des habitants accueillants et généreux.
Nous renouvelons nos remerciements également envers l’équipe enseignante, les parents bénévoles qui donnent de leur temps lors des manifestations, les entreprises locales qui ont participé aux lots pour le Loto ainsi que la mairie de l’Hopital le Grand et d’Unias dont les subventions permettent de valider certains projets.
Rappel : pour obtenir un maximum d’info, suivre notre actualité, voir quelques photos et ajouter des commentaires (d’encouragement si possible :-)) connectez-vous sur https://www.facebook.com/soudesecol....
Agenda : 28 janvier 2018 : Loto 24 mars 2018 : Soirée dansante 23 juin 2018 : Kermesse