Nouvelles procédures d’instruction des cartes nationales d’identité

Suite à l’arrête préfectoral du 22 février 2017.

A compter du 21 mars 2017 et dans le département de la Loire, les demandes de cartes nationales d’identité, comme les demandes de passeports, sont déposées dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil, énumérées ci-après :

Andrézieux-Bouthéon - Balbigny- Boën - Bourg argental - Le Chambon Feugerolles - Charlieu - Le Coteau - Feurs - Firminy - La Grand Croix - L’Horme - Montbrison - Noirétable - Pélussin - Renaison - Riorges - Rive de Gier - Roanne - Roche la Molière - St-Bonnet le Château - St-Chamond - St-Etienne - St-Galmier - St-Jean Bonnefonds - St-Just st-Rambert - Sorbiers - Veauche - Villars.

L’usager peut désormais remplir en ligne sa pré-demande de carte d’identité (il n’aura pas à renseigner le formulaire papier au guichet de la mairie). Il devra créer un compte personnel sur le site : predemande-cni.ants.gouv.fr Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué et l’usager se rend ensuite à la mairie équipée d’un dispositif de recueil (voir liste ci-dessus), muni de ce numéro de pré-demande.

Donc à partir du 21 mars la Mairie d’Unias ne pourra plus recevoir les demandes de CNI, il faudra vous adresser à une de ces communes :

Pour info : Veauche 04 77 36 82 82 St-Galmier 04 77 52 74 00

Retour en haut de la page
Mr le Maire
Bg